FRACTURE NUMERIQUE – De nos jours, on estime que la technologie est partout, accessible à tous. Malheureusement, dans les zones rurales en particulier, l’accès à l’informatique et à internet peut parfois s’avérer compliqué. Cette fracture numérique entraine des inégalités. Notamment par exemple avec les papiers administratifs qu’il faut à présent remplir sur le web.
DONNER ACCÈS A TOUS A LA TECHNOLOGIE- L’objectif de ce projet est de concevoir une structure pouvant se déplacer de commune en commune. Pour y parvenir la structure ne doit pas dépasser 5x2x2,2m pour être mise sur un camion et être transportée. Elle propose aux habitants d’avoir accès et d’apprendre à se servir des technologies disponibles aujourd’hui.
MARSAIS – Pour ce projet nous devions nous implanter dans le village de Marsais (17 700) en Charentes-Maritimes. Dans ce village de 900 habitants, les petits commerces se ferment au fur et à mesure. Une grande partie de la population est constituée agriculteurs. Un partie d’entre eux souhaite faire une activité professionnelle en supplément de ce qu’il font déjà. Mais les démarches administratives peuvent être difficiles sans connaissances ou accès à internet.