Situé en lisière de la ville de Mlomp, la concession dans laquelle a été réalisé ce projet accueille une famille d’une dizaine de personnes. Ce projet, réalisé en groupe avec des étudiants de l’ENSAV et du CUAD, est un projet de sanitaire en terre, rônier et feuilles de palmier. La structure du sanitaire est composée de poteaux en bois de rônier et est surplombée d’une toiture en tôle.
Entouré de parois en terre, le toilette est un espace préservé de la chaleur et de la vue depuis le reste de la parcelle. À l’avant de la construction, un petit espace supplémentaire est offert. Ce dernier est caché du reste de la concession grâce à une paroi en tissage végétal.
Le chantier de fabrication a duré 4 jours et s’est découpé ainsi : dans un premier temps, nous avons travaillé la terre et fabriqué environ 200 briques de terre crue. Durant les 2 jours de séchage avant leur mise en œuvre, l’équipe a réalisé la structure en rônier ainsi que les panneaux de façade tissés. Ces derniers sont un assemblage de feuilles de palmier tissées puis fixées sur un cadre en bois.